Terminus les étoiles - Alfred Bester

Par Miguel Martin Perez -  12 Octobre 2014, 15:04  -  #Divers

Terminus les étoiles - Alfred Bester

Gulliver Foyle, personnage atypique, fait partie de l’équipage du vaisseau Nomad. Mécano lambda sans inspiration, sans once d’intelligence ni avenir, son destin va rapidement être chamboulé lorsqu’il se réveillera pour n’être que l’unique survivant d’un vaisseau dévasté et perdu dans la nuit étoilée. Laissé pour mort, seul et isolé, il va devoir rapidement s’adapter s’il veut survivre . Quand le Vorga-T1339 arrive à proximité, il pense être enfin sauvé … mais ce dernier ne daigne même pas répondre à ses appels de détresse. Accusant le coup, il sombrera dans un savoureux mélange de folie et de vengeance qui le poussera à résister par n’importe quel moyen afin de réaliser sa vendetta.

« Terminus les étoiles », roman de science-fiction et d’aventure écrit dans les années 50 par Alfred Bester, n’a nullement vieillit (ce qui est assez étonnant) et offre ma foi une très bonne lecture. Immersif dans son écriture, le roman est découpé en deux parties (la survie , la vengeance) et emmène le lecteur dans un récit ou se mélangent étrangement psychanalyse et aventure

Bref, un très bon roman

Ps : A noter tout de même, un début qui cabotine un peu (le temps de prendre ses repaires) mais c’est juste le temps de 10 pages.