Will Eisner, du Spirit au roman graphique

Par Miguel Martin Perez -  20 Janvier 2014, 05:01  -  #Festival

Will Eisner, du Spirit au roman graphique
Will Eisner, du Spirit au roman graphique

Une expo sur Wil Eisner est en cours au CBBD (Centre Belge de la BD) du 17 Septembre 2013 au 02 Mars 2014 ... Une page d'histoire sur un des grands maîtres de la Bande Dessinée mondiale du XXe Siècle (cela sonne pompeux mais c'est le cas).

Source :http://www.cbbd.be/fr/les-grandes-expositions-temporaires/will-eisner-du-spirit-au-roman-graphique

Unanimement considéré comme un des maîtres de la bande dessinée mondiale au XXe siècle, l’américain Will Eisner (1917-2005) fut d’abord connu pour avoir créé le Spirit (1940), un justicier en costume bleu et chapeau mou dont la seule référence vestimentaire aux superhéros créés un peu plus tôt est un petit masque sur les yeux. Mais la notoriété de Will Eisner repose tout autant sur l’invention du terme « graphic novel » (roman graphique), format des oeuvres qu’il tracera dans la seconde partie de sa vie en racontant la vie urbaine, la judéité et plus généralement les relations entre les hommes. Basée sur une exceptionnelle collection de documents originaux, l’exposition rend ainsi hommage à un des fondateurs de la bande dessinée moderne.

Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
Fax : + 32 (0)2 219 23 76
visit@cbbd.be

Will Eisner, du Spirit au roman graphiqueWill Eisner, du Spirit au roman graphique
Will Eisner, du Spirit au roman graphiqueWill Eisner, du Spirit au roman graphiqueWill Eisner, du Spirit au roman graphique