bd comics - coq gaulois

Par Miguel Martin Perez -  15 Octobre 2013, 11:29  -  #Les Fresh

Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines,

athée et laïc, qui s'est mis au service du pays.

bd comics - coq gaulois

Petit coup de pouce pour la sortie d'une bd gauloise racontant les mésaventure d'un soldat qui deviendra un icone au yeux des autres avec une toile de fond un France pas bien dans ces bottes. C'est noir et c'est chez Delcourt, préfacé par Thierry Mornet.

Alors promis, dés que j'arrive à avoir une copie entre mes pattes crochues, je vous narrerai tous le bien et peut-être même le mal (wha-ha-ha rire satanique) que j'en penserai ... ça me rappelle d'ailleurs un peu une bd du nom du Patrouilleurs.

2013-2014 sera t'elle l'année des supér-héros Frenchies à l'américaine ? Arriverons nous à créer des super-héros mytique ? Et la qualitée sera t'elle au rendez-vous ? Why not

Mais en attendant, voici déjà quelques images et trames de l'histoire.

Au fait , c'est "achetable" ici : http://www.galaxiecomics.weonea.com/

La France est en crise, le président est malmené, le pays est au bord du gouffre... Mais que l'on se rassure : le super héros formé à l'école de la République, et rompus à la devise de la République française, Liberté, égalité, fraternité, est à l'oeuvre, pour préserver notre territoire. Voici venue Le Coq Gaulois, de Pascal Pelletier.


Marcus Dickson est un militaire de carrière, formé aux États-Unis. Marié, deux enfants, il perdra toute sa famille, parce qu'elle se trouvait à bord de l'un des avions entrés en collision avec le World Trade Center. Moralité : une santé mentale qui défaille, et son intégration à l'armée française se solde par un licenciement. Marcus deviendra mercenaire, avant de se faire arrêter, puis interner dans un hôpital psychiatrique.

Victime du syndrome post-traumatique, il servira de cobaye à des sociétés privées, qui effectueront des tests de produits divers et variés. Après quelques injections, Marcus deviendra un surhomme, une machine capable de résister à toute forme de douleur. Et voilà l'avènement du Coq gaulois...

Le premier volume raconte donc comment ce personnage, patriote au possible, va défendre la République. « Il considère comme impensable que l'on puisse porter atteinte aux institutions françaises, ou tenter d'aller à l'encontre de la Constitution. Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines, athée et laïc, qui s'est mis au service du pays. » Diable... Mais alors, pour qui vote-t-il ? « Il a été destitué de ses droits, après avoir été viré de l'armée. Mais sa vocation va au-delà des fins politiques. Il défend ce qu'incarne la France ».

bd comics - coq gaulois
bd comics - coq gaulois