XENOZOÏQUE - Int. - Mark SCHULTZ

Par Miguel Martin Perez -  30 Octobre 2013, 10:23  -  #Les Fresh

XENOZOÏQUE - Int. - Mark SCHULTZ

Akileos nous annonce la publication de l'intégrale Xénozoïque de Mark Schultz avec son monde dévasté et aux personnages plus typés les uns que les autres. Découvrez le sans attendre ... quoique attendez un peu , c'est pour Novembre :) J'attend avec impatience sa lecture pour vous en dire quoi :)

A noter que la saga n'est pas achevée mais chaque épisode est un arc narratif en soi et donc ne nuira pas à lecture de l'oeuvre.

Au 26ème siècle, la terre a été recouverte par un nouvel écosystème, les dinosaures ont fait leur retour et les grandes villes sont à moitié submergées par les eaux. C’est l’ère xénozoïque, et les êtres humains qui ont survécu au grand cataclysme de 2020, sont dispersés dans différentes tributs ou cohabitent avec d’étranges créatures.

Pour guider les lecteurs dans cet univers, Jack Tenrec, le garagiste/shaman/aventurier, Jack Tenrec et l’ambassadrice et scientifique Hannah Dundee.

Jack est un écologiste de ce monde, hanté par les évènements passés et déterminé à ne
pas perturber la terre une nouvelle fois, alors qu’Hannah est plus un animal politique. Mais
tous les deux sont des explorateurs audacieux et acharnés.


Le duo va s’embarquer dans une série d’aventures extraordinaires, en cherchant à rapprocher leurs tribus respectives et à en apprendre plus sur le monde extérieur qui les entoure.

Mark Schultz est surtout connu pour ses chroniques de l’ère Xénozoïque, mais il a également co-créé le comic d’aventure SubHuman et a également écrit ou dessiné de nombreux icônes de la BD tel que Flash Gordon, le Spirit, Tarzan ou Superman. Il
a illustré une luxueuse collection regroupant les histoires originales de Conan et son intérêt pour les sciences l’a amené à écrire The Stuff of Life, a Graphic Guide to Genetics and DNA. Actuellement, Schultz scénarise Prince Vaillant et continue à travailler sur sa nouvelle illustrée : Stor
ms at Sea.

ps : Et un second volume sera édité d'ici ... 3 à 4 ans ^^ (ouais c'est long).